• Au Café des Rédacteurs

5 étapes pour gagner en position sur Google


Vous avez du mal à bien positionner votre site sur le moteur de recherche Google ? Vous souhaitez obtenir une meilleure votre visibilité mais vous ne savez pas comment y arriver ? Cet article est pour vous. Nous avons pris le soin de sélectionner pour vous les meilleures façons d'améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche sur Google. Ce guide complet vous montre 5 étapes essentielles pour vous aider à gagner en position sur Google.

Il faut savoir que ce guide est valable indépendamment de votre niveau de référencement naturel. Ainsi, si votre trafic Google ne cesse de diminuer, ou si vous avez fait pas mal d'efforts mais que malgré cela, votre trafic Google stagne, vous pouvez appliquer ces conseils. Vous recherchez de nouvelles idées pour améliorer votre positionnement et votre référencement sur le moteur de recherche ? Le secret c'est de bien suivre ces 5 étapes.


Analyse SEO


Avant tout, il est indispensable de passer par un audit SEO de votre site. L'intérêt de cette analyse technique c’est de détecter les lacunes de votre site internet. Ainsi, vous pourrez voir ce qui ne marche pas et ce qui bloque et/ou ralentit le référencement Google de votre site. Pour procéder, n'hésitez pas à utiliser les outils dédiés à l'audit technique SEO de sorte à détecter rapidement les problèmes de votre site internet et à les corriger.


Revoir sa stratégie avec les mots clés

Si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur Google, pensez à revoir votre stratégie des mots clés. Il vous est conseillé d'effectuer davantage de recherche de mots clés. Ensuite, il faudra insérer absolument ceux que les internautes utilisent le plus. Il faut remettre en cause votre stratégie, et vous demander si votre liste de mots-clés stratégique est adaptée ou non à votre site internet et à votre contenu.



Optimiser le contenu de votre site

Après avoir détecté les points faibles de votre site web, vous pouvez passer par l'étape de l'optimisation de contenu. Pour gagner en position sur Google, il est indispensable d'avoir un contenu optimisé au maximum. Pour cela, vous fier à un professionnel de la rédaction web est de rigueur. Sachant que pour avoir du contenu optimisé, il vous faudra de la qualité, insérer les mots-clés stratégiques, rédiger un méta-description attrayant.


Optimiser l’expérience utilisateurs de votre site

Vous devez également penser à améliorer l'expérience utilisateurs, tout en améliorant la visibilité de votre site internet sur Google. Il vous faut considérer le fait que plus les visiteurs seront satisfaits de votre site, plus votre taux de trafic augmente. Sachant que les sites web ayant un taux de trafic élevé, d'où les plus visités, disposent d'un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches tels que Google.



Travailler rigoureusement sur la notoriété de votre site

Finalement, la dernière étape pour un référencement Google optimal s'agit d’améliorer la notoriété de votre site internet. Pour cela, il vous fait obtenir des backlinks pertinents et développer la marque. Pour que votre site gagne en notoriété sur Google, n'hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour faire connaitre votre site.

Fort-Dauphin, 614, Madagascar

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter